mercredi, juin 20, 2012

7 ans en France et bientôt de retour au Québec

La journée du 10 juin dernier a marqué le 7è anniversaire de mon arrivée en France. Si je fais un bilan de ma dernière année en Europe, je dirais qu'elle fut pour moi une bonne occasion de faire plusieurs voyages en Europe..principalement dans des villes que je souhaitais visiter depuis plusieurs années: Édimbourg, Rome, Copenhague, Cracovie... J'ai même eu l'occasion de découvrir Bali, Ibiza et de retourner au week-end de la bière à Munich.

Toute bonne chose a une fin et après avoir passé 7 ans en Europe, j'ai décidé de revenir m'installer au Québec au courant des prochains mois. Ma décision a été prise depuis un certain temps mais, de façon générale, lorsque je suis arrivé en France en 2005, mon but était de ne rester ici que quelques années...question de découvrir une nouvelle culture. Au début, je pensais y rester qu'environ 5 ou 6 ans. Finalement, j'y serai resté un peu plus de 7 ans. Plusieurs raisons ont motivé ma décision mais, principalement, je dirais que les critères de la qualité de vie, du pouvoir d'achat et aussi de l'accessibilité aux grands espaces ont joué un rôle important dans ma décision.

Il est prévu que je termine mon emploi au début du mois de septembre pour pouvoir repartir quelques semaines plus tard.

Aucun commentaire: